FAQ
1/ Combien de points faut-il pour réussir A1/A2/B1/B2/C1 ?
Le nombre de points minimum varie en fonction de l’examen. En général, il faut atteindre 60 % du nombre maximum de points. Pour des informations plus détaillées, veuillez contacter notre conseillère Mme… ou notre directrice Mme…
2/ Combien de temps mon certificat d'examen est-il valide ?
Nos certificats pour les niveaux A1 à C1 sont valables indéfiniment. Il est cependant important de noter que de nombreuses institutions et employeurs exigent souvent un certificat datant de moins de deux ans. En cas de doute, contactez-nous et nous répondrons à vos questions spécifiques.
3/ Combien de fois peut-on repasser les examens ?
Les examens peuvent être repris autant de fois que souhaité.
4/ Quel niveau est requis pour étudier à l'université ?
Les compétences en allemand au niveau TestDaF 4X4 doivent être prouvées au moment de l’inscription.
Pour postuler ou étudier dans une université en Allemagne, il est nécessaire de démontrer des compétences en allemand au niveau TestDaF 4X4. En Tunisie, il est possible d’atteindre ce niveau et d’obtenir le certificat requis. En collaboration avec l’Into Academy Tunis et Sousse, l’introduction du TestDaF permet de fournir la preuve de compétence linguistique nécessaire pour l’inscription universitaire en Allemagne
Il est recommandé, pour des raisons pratiques et pragmatiques, de passer tous les niveaux de langue en Tunisie et surtout dans notre institut. En ce qui concerne la qualité de l’enseignement, il est même avantageux de prendre le temps d’apprendre l’allemand dans notre établissememnt. Seule une équipe enseignante expérimentée peut vous dire ce qu’il faut pour obtenir le certificat souhaité. Nous proposons des cours de préparation à tous les certificats possibles en Allemagne et en Autriche.
5/ Est-ce que le TestDaF est accepté pour travailler en Allemagne ?
Oui, le TestDaF est synonyme d’une excellente maîtrise de la langue allemande. Pour les infirmiers souhaitant s’expatrier en Allemagne par exemple, il est généralement nécessaire de prouver ses compétences linguistiques au niveau B2. Obtenir un certificat TestDaF avec un score de 3 est reconnu par plusieurs services d’équivalence en Allemagne, notamment celui de l’État de Bavière.
6/ La langue allemande est-elle compliquée ?
Oui et non ! Cela signifie oui et non à la fois. L’allemand est une langue particulièrement riche, et le vocabulaire est théoriquement illimité. Avec un peu d’effort et de concentration, tout le monde peut en principe apprendre la langue. Alors pas de peur et de panique !